User-agent: * Allow: / Mozilla/5.0 (compatible; Yeti/1.1; +http://naver.me/bot)
  • 즐겨찾기link
  • 홈페이지
  • 로그인
  • 회원가입

Music Artists

artists

Marc Lavoine (마크 라부완)

M 조회 수 3578 추천 수 0 2005.09.21 16:48:59


1962년 파리의 방리유에서 태어난 마크 라부완은 재즈를 좋아하는 아버지와 락을 좋아하는 형의 영향을 받으며 청소년기를 보냈다. 고등학교때 불어 과목에서 좋은 점수를 받은데 고무된 마크 라부완은 그때부터 노래 가사를 쓰기 시작한다. 그러나 16세가 되었을때, 그는 가수라는 직업보다는 연기자에 더 매력을 느끼게 된다. 그래서 그는 파리의 한 작은 극단에 들어가게 되는데, 거기서 그의 친구의 소개를 통해서 올림피아Olympia(파리의 유명한 뮤직 홀)에서 자리를 안내해주는 아르바이트를 하게 된다. 마크 라부완은 올림피아에서 일을 시작하면서, 자연스럽게 자신의 곡을 올림피아 극장의 사장에서 보여주게 되고, 그 사장은 마크 라부완을 한 음반 회사의 제작자에게 소개시켜 주었다. 그 제작자는 또 다시 음반 회사에서 아트 디렉트로 일하는 자신의 아들 파브리스 아불케Fabrice Aboulker를 마크 라부완에게 소개시켜 준다. (파브리스 아불케는 마크 라부완의 초기 앨범들을 작곡하고 프로듀서했다.) 그러나 그 둘의 첫 만남은 마크 라부완에게 아무런 변화를 가져다 주지 못한다. 1981년 마크 라부완은 텔레비젼 연속극에 출연을 하게 되지만, 노래를 하는데 더 매료된 마크 라부완은 파브리스 아불케를 설득해서 자신의 가사에 곡을 얻어낸다.


1983년 드디어 그는 첫 싱글 'je ne sais meme plus de quoi j'ai l'air'라는 곡을 발표하지만, 커다란 성공을 거두지는 못한다. 그의 세 번째 싱글 'Elle a les yeux revolver'가 히트를 하게 되고, 1985년에 그의 첫 앨범이 런던 심포니 오케스트라의 연주로 녹음을 한다. 이때부터 마크 라부완은 지속전인 인기를 얻어가면서 파브리스 아불케와 함께 작업한 여러 장의 음반을 내놓게 된다. 그러나 데뷰 초기부터 마크 라부완은 미소년적인 외모와 열정적인 목소리, 그리고 맑은 눈동자로 인해 소녀 취향적인 사랑 노래만 부르는 가수라는 꼬리표를 달고 다니게 된다. 그는 몇 편의 영화에 출현하기도 하고, 베로니크 샹송Veronique Sanson과 듀엣으로 'Une nuit sur ton epaule'을 녹음하기도 하면서 꾸준한 활동을 한다.


96년 그는 "Marc Lavoine"이라는 새앨범을 발표하는데, 그 앨범에 대해서 본인 스스로 "이 앨범에는 사랑 노래는 더 이상없다. 단지 노래 속에 사랑이 있을 뿐이다"라고 공헌을 하면서 자신의 음악을 삶에 대한 성찰로 옮겨가면서, 사랑 노래만 부르는 가수라는 이미지에서 빠져 나온다.


99년에는 장-자크 골드만, 파스칼 오피스포 등과 함께 작업을 해서 그의 일곱 번째 음반을 내 놓았다.
2001년 마크 라부완은 메이저 음반 회사인 유니버셜 뮤직의 계열사 메큐리Mercury와 계약을 하게 되고, 그의 여덟번째 앨범을 발매한다. 그는 이 앨범에서 많은 뮤지션들과 함께 작업을 했고, 그 중 무려 네 곡의 노래를 여자 가수들과 함께 듀오로 노래를 했다. 앨범의 전반적인 분위기를 소프트 톤으로 가져간 마크 라부완은 "J'aurai voulu", "J'ai tout oublie", "je ne veux qu'elle"등의 노래가 연속 히트하면서, 제 2의 전성기를 맞고 있다.

** 8집 앨범 소개
감미롭고 우아한 마크 라부완의 목소리는 하나의 앨범 속에 클래식하고 관능적인 아름다움을 적절하게 조화시켜서 표현하고 있다. 9명에 달하는 작곡자들이 대거 참여한 이 앨범은 총 13곡이 수록되어 있는데 그 중에 4곡은 듀엣으로 부르고 있다. "Chere amie (Toutes mes excuses)"는 새 앨범의 분위기에 맞추어서 프랑수와즈 아르디와 다시 불렀다. 또한 이태리 여가수 크리스티나 마로코와 "je tout oublie"를 그리고 클레흐 케임과 "je ne veux qu'elle"을 끝으로 알제리 출신 여가수 수아드 마시와 예전 앨범에 수록되었던 "Paris"를 다시 불렀다. 또한 마크 라부완은 "베사메 무쵸Besame Mucho"를 새롭게 리메이크 하는데 성공했다. 그리고 함께 작업한 "J'aurais voulu"에서는 서정적인 가사를 선보이고 있으며, 기욤 아폴리네르Guillaume Apollinaire의 시"Le pont Mirabeau"에 새로운 멜로디를 가미시켰다. 마크 라부완은 이 새 앨범을 통해서 자신의 작곡자로의 재능은 물론 작사가로서의 재능을 마음껏 발휘하고 있다.

** 마크 라부완 관련사이트 http://www.backline.fr/marc_lavoine/menu.htm

** MUSIQUE
1983
" Je ne sais meme plus de quoi j'ai l'air " ( premier 45 tours ).

1984
" Pour une biguine avec toi ".

1985
MARC LAVOINE ( premier album : Le parking des anges, Juste le temps de vivre, Bascule avec moi, Elle a les yeux revolver, Comme dans une vieille chanson francaise, Tu me divises par deux, Faire le mur, Si tu veux le savoir, Pour une biguine avec toi, Avec elle ).

1987
FABRIQUE ( second album : Le monde est tellement con, L'amour decadent, Qu'est-ce que t'es belle (en duo avec Catherine Ringer), Lettre a personne, Flirt, Meme si, Echange-moi contre toi, Fabrique, Si tu veux le savoir, Larme blanche ).

A LA CIGALE ( live : Fabrique, Le monde est tellement con, Tu me divises par deux, Echange moi contre toi, Meme si, Pour une biguine avec toi, Si tu veux le savoir, Le parking des anges, Bascule avec moi, Je ne sais meme plus de quoi j'ai l'air, Elle a les yeux revolver, Flirt, Le temps de vivre ).

1989
LES AMOURS DU DIMANCHE (troisieme album : C'est la vie, Du cote de chez toi, Chere amie (toutes mes excuses), Rue Fontaine, Le poids de ta peine, Les amours du dimanche (instru), je n'ai plus rien a te donner, Cent balles de sentiments, T'es ma danseuse, Ami, Les amours du dimanche).

1991
PARIS ( quatrieme album : L'amour de 30 secondes, Ca m'est egal, Etagere, Laisse pousser les fleurs, Femme seule, Paris, Fils de moi, Tu ne peux pas savoir, Amour apres guerre, Madame sans gene ).

1993
FAUX REVEUR ( Cinquieme album : Oppidum Gaulois, Tu me suffiras, Elle dit, On n'ira jamais a Venise, L'amour sous la pluie, Elles, Chewing gum, J'travaille pas, Faux reveur, Ici-bas, Poussiere, Je compte jusqu'a dix, L'aventure humaine ).

JE TE DIS VOUS ( Marc ecrit trois chansons pour l'album de Patricia Kaas ).


1995
" Une nuit sur son epaule " (Marc chante en duo avec Veronique Sanson).

1985-1995 10 ANS DE SUCCES ( compilation avec 2 inedits : Pour une biguine avec toi, Elle a les yeux revolver, Le parking des anges, Bascule avec moi, Meme si, Le monde est tellement con, Qu'est-ce que t'es belle, Si tu veux le savoir, C'est la vie, Chere amie (toutes mes excuses), Rue fontaine, Je n'ai plus rien a te donner, Paris, L'amour de 30 secondes, Ca m'est egal, Tu me suffiras, On n'ira jamais a Venise, Une nuit sur son epaule, Reste sur moi, Nu ).

1996
LAVOINE MATIC ( sixieme album : Petit a petit feu, C'est ca la France, Myriam, Les hommes sont des femmes comme les autres, J'habite en jalousie, 100% d'innocents, La main verte, Les embouteillages, Lavoine matic, Dancing populo, Vive le roi, Dancing populo blues ).

1997
" C'est ca la France " ( Meilleur clip video au Victoires de La Musique ).

1998
" Adieu Camille " ( single en duo avec Julie Depardieu ).

1999
SEPTIEME CIEL ( septieme album : Les tournesols, J'ecris des chansons, Si jamais, Fais semblant, Je suis fait pour l'amour, J'aime etre seul, Elle deserte, J'use mes souliers, Je dirai que j'ai reve, Le bonheur de perdre du temps, Les mots, J'entends la musique ).

2001
( Le Pont Mirabeau, Passent les nuages, J'aurais voulu, Je ne veux qu'elle (en duo avec Claire Keim), Mucho embrasse moi, Chere amie ((toutes mes excuses) en duo avec Francoise Hardy), N'oublie jamais, Paris (en duo avec Souad Massi), Deux guitares au soleil, Ma jonque est jaune, J'ai tout oublie (en duo avec Cristina Marocco), Ma solitude.com).



** CINEMA

1984
FRANKENSTEIN 90, realise par Alain Jessua.

1992
L'ENFER, realise par Claude Chabrol.

1993
FIESTA, realise par Pierre Boutron. ( 1995 : Grand Prix Special du Conseil General au Festival de Sarlat. Prix Special du Jury - Prix de La Fondation Gan au Festival de France Cinema de Florence).

1995
LES MENTEURS, realise par Elie Chouraqui.

1997
CANTIQUE DE LA RACAILLE, realise par Vincent Ravalec.

1998
LA DOUBLE DE MA MOITIE, realise par Yves Amoureux.

1999
DECEPTION, realise par Max Fischer.

2001
DOUBLE DOWN, realise par Neil Jordan.

** TELEVISION
1981
PAUSE CAFE, realise par Serge Leroy.

1996
VICE VERTU ET VICE VERSA, realise par Francoise Romand.

1997
LE JUGE EST UNE FEMME (episode : Le rachat), realise par Pierre Bouton.

1999
JAMAIS SANS MON FILS (serie : Evamag).

2000
DANS LA GUEULE DU LOUP, realise par Didier Grousset.

** THEATRE
1995
CABARET, de Jerome Savary, mise en scene Jerome Savary

List of Articles
번호 제목 글쓴이 날짜 조회 수

로그인

로그인폼

로그인 유지

X